Depuis août 2017, les élèves peuvent s’inscrire à la préconcentration ou la concentration en Communication et médias en lien avec la Majeure haute spécialisation (MHS) en technologie de l’information et des communications ainsi que les programmes Focus en graphisme, photo et production télévisuelle déjà offerts à Franco-Ouest.
En cette ère numérique, la communication est l’une des compétences essentielles à la réussite scolaire, sociale et professionnelle. À l’aide d’une approche pédagogique innovatrice, l’élève pourra vivre une expérience d’apprentissage en profondeur par l’entremise de projets engageants et stimulants soutenus par la manipulation d’outils médiatiques et technologiques d’avant-garde.
De plus, dès la rentrée scolaire 2018, Franco-Ouest élargira la portée du programme de Baccalauréat international (IB) aux élèves de 9e et 10e année, en offrant le Programme d’éducation intermédiaire (PÉI) à l’ensemble des élèves afin qu’ils profitent au même titre que les élèves en 7e et 8e année, des pratiques pédagogiques propres au IB.
La mise en oeuvre de ce programme pour tous les élèves de 7e à 10e année dès 2018 est en lien direct avec le profil de sortie de l’élève du CECCE. Le programme fait appel à :
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.