J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Code de conduite

Code de conduite du CCFO

Voici le Code de conduite du Collège catholique Franco-Ouest.

 

 

Tâches sommatives

POLITIQUE POUR LES TÂCHES SOMMATIVES

  • Les élèves ont la responsabilité d’être présents lors des évaluations (test, présentation, autre). 
  • Une absence non-motivée, lors d’un test ou autre tâche sommative, résultera en une note de zéro.  De plus, le parent ou le tuteur ne peut justifier qu’une absence de tâche sommative par cours, par semestre.  Toute autre absence doit être accompagnée d’un billet médical.
  • Les reprises de test se font au Collège, du mardi au vendredi de 8h00 à 9h10
  • Il n’y a aucune reprise de test pendant les heures de cours, à moins de circonstances exceptionnelles selon le jugement de l’enseignant en collaboration avec la direction.
  • Au secondaire, afin de respecter les exigences du Ministère de l’Éducation de l’Ontario, les élèves doivent écrire leurs examens pendant la session inscrite au calendrier scolaire. Toute absence lors d’un examen final doit être signalée rapidement et un billet médical doit être présenté en guise de justification.

 

Intégrité Intellectuelle pour élèves CCFO

Cliquez ici pour lire la présentation.

Soutien au comportement positif de l'école (SCP)

Dans le but de créer un milieu d’enseignement et d’apprentissage sécuritaires, inclusif et positif, dans lequel tous les élèves peuvent vivre des réussites, notre école a mis en place le système du Soutien au comportement positif (SCP).

Les valeurs de notre école sont :  Responsabilité, Respect et Réussite.

Ici, au Collège catholique Franco-Ouest nous mettons l’accent sur l’importance d’enseigner et de renforcer les comportements positifs, ce qui contribue à diminuer les comportements problématiques. 

Nous travaillons en équipe pour la réussite et le bien-être de chaque élève.

Nous avons notre Voie Viking qui définit les comportements attendus en lien avec nos valeurs pour chaque aire de vie de l’école.

Nous utilisons un langage positif avec nos élèves (par exemple «On marche dans le corridor» plutôt que «On ne court pas dans le corridor»).

Nous enseignons concrètement les comportements attendus et les pratiquons avec tous les élèves.

Nous utilisons le système d’étampes ou de billet Double V pour valoriser les élèves qui adoptent les comportements enseignés.

Nous gérons les comportements négatifs à l’aide de gestes réparateurs, conséquences progressives et formatives qui visent à enseigner le bon comportement à adopter.

Nous cherchons à comprendre la raison d’être des comportements négatifs afin de pouvoir aider les élèves à opter pour des comportements plus positifs.

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.