Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Nouvelles de l'école

Félicitations!

 

Natation Artistique Canada envoie une délégation de 12 athlètes au tout premier Championnat mondial jeunesse de natation artistique de la FINA. La compétition, destinée aux athlètes de la catégorie 13-15 ans, se tiendra du 28 août au 1er septembre à la Sphère x-bionic® de Šamorín, en Slovaquie. Les athlètes de la délégation canadienne participeront aux épreuves de figures, duo, duo mixte et équipe.

En duo et en équipe, le Canada sera représenté l’équipe nationale 13-15 ans composée de 10 athlètes provenant de 9 clubs différents à travers le Canada. Elles ont été sélectionnées à la suite d’un camp de sélection intensif qui s’est déroulé du 7 au 14 juin à l’INS-Québec, au Stade olympique de Montréal. L’équipe est menée par l’entraineure-chef Elena Podolsky (Kitchener, ON) et les entraineures adjointes Geneviève Quesnel (Blainville, QC) et Manny Wu (Ajax, ON). Denise Sauvé, experte de renommée mondiale, a développé la chorégraphie qui est basée sur la routine libre junior 2019 de Dollard Synchro.

L’équipe a commencé son camp de préparation le 27 juillet en Ontario et s’est rendue en Slovaquie le 20 août. Un court camp préparatoire avec Équipe Slovaquie est en cours jusqu’au 25 août sur le site de compétition.

Mya Fortin, de Gatineau, QC, Tara Goettisheim, de Hudson, QC, et Charlotte Grey, de Toronto, ON formeront le duo.

Duo Mixte

Sabrina Roussel (Blainville, QC) et Peter Matthews-Crochetière (Roxboro, QC) de Dollard Synchro représenteront le Canada en duo mixte. La paire, qui a remporté l’or l’été dernier aux Championnats panaméricains de l’UANA à Riverside, en Californie, nage ensemble depuis un an. Ils ont travaillé sur leur routine et leurs figures avec Rachel Fréchette et Lyne Piché de leur club, Dollard Synchro. Ils seront entrainés par Katie MacLeodin en Slovaquie.

Les athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats mondiaux jeunesse 2019 sont :

NOM VILLE CLUB ÉPREUVE
BATTISTA, ELIZABETH Calgary, AB Calgary Aquabelles Équipe
BOILARD, JEANNE Québec, QC Québec Excellence Synchro Équipe
CORBEIL, LÉONIE Mirabel, QC Montréal Synchro Équipe
FORTIN, MYA Gatineau, QC Dollard Synchro Équipe, Duo
GRAY, CHARLOTTE Toronto, ON Regional Training Centre – Ontario Équipe, Duo
GOETTISHEIM, TARA Hudson, QC Dollard Synchro Équipe, Duo
IRVINE, LAUREN Guelph, ON Waterloo Regional Synchro Équipe
LAPIERRE, MEAGHAN Ottawa, ON GO Capital Synchro Équipe
LIU, NANCY (YIJIA) Richmond, BC Pacific Wave Synchro Équipe
NEWMAN, JONNIE Calgary, AB Calgary Elite Synchro Équipe
ROUSSEL, SABRINA Blainville, QC Dollard Synchro Duo Mixte
LACROCHETIÈRE-MATTHEWS, PETER Roxboro, QC Dollard Synchro Duo Mixte

« Nous sommes très fiers de tous ces athlètes, qui représentent un excellent échantillon de notre sport et de son développement à travers le pays », a déclaré Judi Enns Bradette, présidente de NAC.

« Après avoir vu l’équipe s’entraîner, je sais que le Canada sera extrêmement bien représenté aux premiers Championnats du monde jeunesse. Elles sont confiantes et prêtes à faire leurs débuts sur la scène internationale. Et nous sommes ravis de voir que Sabrina et Peter joueront un rôle important dans l’avenir de notre sport alors qu’ils prennent par à l’épreuve de duo mixte sur cette scène mondiale. »

La gestionnaire d’équipe et physiothérapeute Jennifer Langlois accompagnera l’équipe en Europe, tout comme Julie Healy, Directrice du sport de Natation Artistique Canada et Stéphane Côté, Directeur des Communications & Évènements. La juge canadienne pour la compétition sera Nancy Reed, de Montréal.

La compétition débutera pour la délégation candienne dès le 28 août avec la présentation de l’épreuve préliminaire en équipe, qui débutera à 16:00 heure locale, 10:00 HAE.

L’horaire de compétition et des information additionnelles sont disponibles sur le site Internet de la compétition au finasamorin2019.sk

Toutes les épreuves seront présentées en direct sur la plateforme de diffusion web de la FINA, finatv.live.

 

Le Collège catholique Franco-Ouest est fier de vous annoncer que Julie Meloche, enseignante au CCFO depuis maintenant 10 ans, a été sélectionnée pour recevoir une distinction prestigieuse en éducation.

 

En effet, Mme Meloche est lauréate d’un certificat d’honneur remis dans le cadre des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement.

 

Mme Meloche est considérée par ses pairs comme un modèle de bienveillance et d’ouverture d’esprit. C’est sans l’ombre d’un doute grâce à ces qualités et à ses grandes aptitudes de leader qu’elle a réussi à mettre sur pied et à développer le programme Focus en leadership Action sociale, qui jouit d’une popularité croissante à la grandeur des écoles secondaires du CECCE. Dans le cadre de ce Focus, les élèves échangent sur les qualités de leadership et mettent leurs apprentissages à profit dans des stages coop en milieu communautaire, le don de soi étant au coeur de toutes les activités.

Toutes nos félicitations à Mme Meloche, Nous sommes fiers de la compter parmi les Vikings!

Semaine de l'éducation catholique

À l'occasion de la Semaine de l’éducation catholique, nous vous partageons les valeurs que nous enseignons au sein de toutes nos écoles : le bien-être de chaque élève, les vertus catholiques, un milieu d'apprentissage favorisant la réussite et tant d'autres.

Pendant la semaine du 05 au 10 mai 2019, nos élèves participeront à de nombreuses d'activités afin de renouveler leur foi catholique.

 

 

Instructions pour Portail élève - changer mot de passe

Bonjour chers parents, élèves,

Pour les instructions pour se brancher sur le Portail Élève, veuillez cliquer ici

Pour les instructions pour changer le mot de passe, veuillez cliquer ici

 

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.